• Une très bonne amie à besoin d'avis SVP!!!

    6 Octobre 1998, une fille est née,

    Aucun problème elle était en parfaite santé,

    Mais cela ne dura pas.On remarqua vite qu'un de ses yeux,

    Ne marchait pas ; un strasbisme de l'oeil gauche,

    La sanction est tombée.

    Personne ne vient au monde en étant "parfait".

    Elle a dû grandir malgré tout entre rendez-vous médical et amis.

    La plupart des enfants se moquaient de son déficit ;

    Et répétaient ses mots qui résonnent dans sa tête : 

    "Oeil anormal, t'es pas normale, part tu vas avoir mal"

    L'enfance passa ; A l'adolescence commence les prises de têtes,

    Elle comprend plus de choses et est plus mature pour son âge.

    Mais les autres n'ont pas fini de la rejeter,

    Et comme si cela ne suffisait,

    Sa propre famille la laisse tomber.

    La haine pris le contrôle de ses pensées, 

    Ne laissant place à aucune pitié,

    Un regard vide, aucune lueur de vie et d'envie.

    Elle demeurait incomprise ; 

    Seulement trois personnes à se jour lui donne le sourire,

    Et malgré tout ce qu'on lui dit ;

    Elle garde en elle un rêve, monter un jour sur une scène,

    Et exprimer sa joie et sa peine.

    Elle n'a peut-être pas eu une enfance joyeuse ;

    Mais elle sait profiter du bonheur qu'on lui offre,

    C'est pas une fille extraordinaire,

    Loin de là ; elle écoute juste son coeur et fait ce qu'elle peut pour plaire.

    Cette vie c'est la mienne.

    Mais je suis loin d'être à plaindre,

    N'essaie pas de me boycotter,

    Tu risquerai de le regretter,

    Car ce destin sera mien.

    Moquez-vous, je vous ferait tomber tous,

    J'te laisse j'attends déjà le prochain...

    « Un au revoir...Mon rêve... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:33

    J'encourage ton amie à réaliser ses rêves ^^ ! Dis lui que ce texte est très beau ^^

     

    2
    Samedi 29 Mars 2014 à 20:36

    D'accord je lui dirai avec beaucoup de fierté! Merci beaucoup pour ton avis et ton message! <3

    3
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:25

    De rien :D

     

    4
    Samedi 24 Mai 2014 à 11:28

    J'aime bien son texte. Elle écrit bien. :) 

    Bonne continuation à elle. ;) 

    5
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:02

    Merci beaucoup! :) C'est très gentil :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :