• Le Temps...

    Le temps ; 

    Nous pouvons en débattre longtemps sur ce mot.

    Le temps certains l'aiment, d'autres le détestent.

    La plupart des gens l'aiment et ne l'aiment pas,

    Les deux à la fois.

    En effet ils l'aiment car avec le temps,

    La douleur s'apaise... En tout cas un peu. 

    Avec le temps on apprend. On comprend. On grandit. On murit.

    Cependant, c'est à cause du temps que l'on vieillit,

    C'est par sa faute que les moments les plus magiques,

    Disparaissent ; et deviennent des souvenirs. 

    C'est à cause de lui, qu'un jour,

    On vieillit, on s'enlaidit, puis on s'en va.

    Nous aimerions tous que le temps puisse s'arrêter,

    Au moins, le temps d'un instant. 

    Mais cela est impossible, nous le savons tous malheureusement. 

    Le Temps...

    « Un jour d'anniversaire. <3Le soir, moment d'inspiration... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:28

    On le sait tous ! Même moi (EXPLOIIIIT !! xD), j'aimes les deux à la fois, très beau texte ! Et toi ?

    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:15

    Moi, je ne l'aime pas plus que ça...

    J'aimerais bien rester comme je suis (même si je ne m'aime pas vraiment). J'ai réellement peur de la mort, je n'ai pas envie de grandir, être adolescent c'est une période où tu dois "profiter" de la vie, mais le temps passe vraiment trop vite.

    Et souvent, tu ne vois pas l'âge adulte arriver. Mais après, cela peut avoir plus ou moins d'avantages...

    3
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:03

    Yukino-chan : MDR! Personnellement et en tout honneté je ne l'aime pas vraiment... Il y a même des moments où je le hais... Mais je l'aime quand même un peu... :) <3

    Nijiika : Je suis comme toi... Pour tout dire, j'ai la phobie de la mort... J'en fais des crises d'angoisses, et concernant ma vie personnelle, ça me l'empiète... Par la cause de cette phobie, je suis une personne très anxieuse, depuis ma plus petite enfance... Je vois exactement ce que tu veux dire. Moi aussi j'aimerai pouvoir arrêté le temps et rester comme je suis maintenant même si je ne m'aime pas forcément. Même mieux, j'aimerai pouvoir remonté le temps et rester enfant... Mais cela n'est pas possible malheureusement. A cause de ça, j'ai du mal à avancer, et du mal à grandir. Même si à mon âge, je comprends beaucoup plus de chose qu'une adolescente "normale"... :/

    4
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:04

    Et merci Yukino-chan :) <3

    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:10

    De rien <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :